Ce mercredi 28 août, les développeurs de Shovel Knight se sont lancés dans l'exercice du Direct avec le Yacht Club Games Presents. Pendant une douzaine de minutes, on a à nouveau entendu parler de King of Cards, Treasure Trove, et d'un tout nouveau jeu.
Nouvelle galère pour le chevalier à la pelle. Drill Knight, armé de sa foreuse géante, est venu saccager son camp et voler tout le butin durement acquis avant de repartir sous terre l'air de rien tel un Camille à 18h01.
Voilà le pitch de départ de Shovel Knight Dig, fraîchement annoncé par Yacht Club Games et qu'on sait prévu sur PS4 et Nintendo Switch - on l'imagine aussi sur PC et Xbox One. Toujours très porté sur le pixel art, mais avec une allure un peu plus 16 bits, ce nouveau jeu d'action et plate-forme se présente comme un Rainbow Island à l'envers. Il s'agira de creuser continuellement vers le bas de l'écran en évitant les embûches et autres créatures de l'enfer comme les taupes et les souris à hélices.
En plus de niveaux générés aléatoirement et de nouvelles mécaniques de bêche, cette collaboration entre Yacht Club et Nitrome qui profitera encore du talent de Jake Kaufman à la musique, présentera de nouveaux chevaliers ennemis dont un certain Spore Knight, à l'armure champignonneuse.
Pas de date pour le moment. Mais Thomas est déjà dans son bateau pour les États-Unis afin d'aller enquêter.